Ce sera la première fois dans l’histoire de la crosse qu’un match international sera disputé au Centre Bell (17 novembre, 2013). Ce sera une occasion unique de voir à l’œuvre les meilleurs joueurs de crosse de la National Lacrosse League (NLL) réunis pour l’événement.
Cette partie mettra en vedette les deux meilleures équipes de crosse au monde: le Canada équipe championne du monde depuis 2003 et les Iroquois finalistes au dernier Championnat du monde en 2011.
“L’équipe canadienne de crosse (Team Canada) est emballée de venir à Montréal pour y présenter une partie de crosse au Centre Bell”, a mentionné Dean French, président de l’équipe canadienne de crosse.
De son côté, Sterling Deer, ambassadeur de l’équipe iroquoise et fondateur de Sterling Lacrosse, a ajouté: “Pour la nation iroquoise la crosse est beaucoup plus qu’un sport, c’est un élément important de notre culture que nous avons transmis au reste du monde. Présenter une partie de crosse au Centre Bell dans l’un des plus importants amphithéâtres du monde est une opportunité fantastique.”
Monsieur Pierre Filion, directeur de la Fédération de crosse du Québec a déclaré: “C’est une opportunité extraordinaire de faire connaitre notre sport, la Fédération de crosse du Québec s’implique dans la réalisation de l’événement car nous croyons que cet événement contribuera de façon significative au développement et à la visibilité de notre sport et ainsi favoriser le retour d’une équipe de crosse professionnelle à Montréal.”
Quant à Martin Routhier, promoteur de l’événement, il a mentionné: “Voilà une nouvelle étape importante de notre plan stratégique à long terme en vue d’obtenir une franchise professionnelle de crosse à Montréal. Nous croyons aux chances d’un retour de la crosse professionnelle NLL à Montréal, pour ce faire il est important de mettre sur pied des bases solides dont des événements en partenariat avec les communautés locales”.
Ne manquez pas ce match spectaculaire!