Gymnase d'école en vinyle au Saskatchewan

Après avoir investi dans un nouveau plancher sportif tel qu’un revêtement résilient en vinyle, le protéger adéquatement est essentiel pour éviter tout dommage résultant d’un équipement lourd. Il est parfois inévitable d’utiliser de l’équipement lourd tel qu’une plateforme élévatrice ou même un échafaudage. Vous devez avoir accès aux lumières, paniers de basketball, tableaux des résultats, rideaux diviseurs ainsi que tout autre élément se trouvant en hauteur.

L’aspect le plus important pour assurer la protection du plancher est de répartir le poids de charges élevées adéquatement de tout équipement lourd qui se retrouvera dans la pièce. Ceci évitera toute déformation de la sous-couche du plancher. Voici quelques directives à suivre dépendamment du type d’équipement qui se retrouvera sur votre surface ainsi que des points qui peuvent interférer avec l’utilisation d’un équipement.

Plateformes élévatrices et échafaudage

La meilleure façon de prévenir des dommages est de déposer des planches de contreplaqué ou même du Masonite sur le plancher avant de conduire toute sorte de machinerie lourde sur la surface. Le but de déposer ces planches est d’offrir une protection contre les impacts en plus de disperser la pression concentrée sur le plancher.

Déposez préalablement une feuille ou pellicule de polyéthylènesur la surface, ceci permettra aux planches de glisser plus facilement de façon à éviter de grafigner le plancher. Ceci protégera également le plancher de la texture irrégulière du contreplaqué. Si nécessaire, les joints des panneaux rigides peuvent être fixés ensemble à l’aide de ruban adhésif robuste pour les empêcher de bouger.

Faites un chemin avec les planches du trajet complet, allant de la porte jusqu’à la zone souhaitée ou vers l’élément qui a besoin d’être accédé. Il est recommandé d’utiliser un contreplaqué ou un équivalent d’un minimum de ½” pour l’équipement de grandeur moyenne, les tailles supérieures peuvent exiger des panneaux d’une épaisseur allant jusqu’à  ¾”. Les planches peuvent être déplacées le long du chemin si la plateforme élévatrice doit voyager loin. Le même processus doit être suivi lorsqu’un échafaudage est amené dans la pièce pour effectuer d’autres travaux en hauteur.

Machines de nettoyage

Les équipements utilisés pour nettoyer la surface peuvent aussi être très lourds et doivent être évalués avant utilisation. Les machines autonettoyantes que nous pouvons conduire et autre machinerie lourde de la sorte devraient être évitées. Il est préférable d’utiliser des machines de nettoyage où l’on marche derrière pour nettoyer et rincer la surface.

Autres équipements lourds

Le contreplaqué ou le Masonite seront toujours les choix les plus fiables pour la protection de votre plancher. Lorsque d’autres éléments sont nécessaires comme des estrades, des scènes mobiles, des pianos et d’autres équipements similaires, nous devrions au moins utiliser de LARGES protecteurs rigides sous les pattes une fois les items en place. Ceux-ci aideront à prévenir les compressions localisées sur le plancher afin d’amortir temporairement le poids des pattes et les coins de meubles en distribuant le poids de charge pour supporter le poids de façon plus uniforme. Les chariots qui transportent le mobilier, accessoires sportifs et autres équipements devraient posséder des roues larges et plates pour distribuer la charge et faciliter le mouvement.
Conseil supplémentaire : Vous ne devez pas dépasser la capacité du plancher en psi (livres au pouce carré). Afin d’éviter tout dommage permanent du plancher, contactez votre fournisseur de plancher sportif pour le psi maximum permis sur votre revêtement de sol souple.

Saleté, gravier et débris

Il est nécessaire de passer un coup de balai dans la zone où les panneaux de protection seront déposés. S’il reste de la saleté, du gravier ou autres débris sur le sol avant de placer les planches, les morceaux laissés risqueraient d’endommager le plancher.

Équipement endommagé

Vous devrez accorder une attention particulière à la condition de toute machinerie lourde qui entrera dans la pièce. Inspectez les roues de toute machinerie de manière à éviter les dommages causés par des clous, des vis et d’autres objets pointus qui peuvent être coincés ou logés dans les pneus. Ceci est une étape nécessaire pour éviter les enfoncements inutiles dans le plancher.
Conseil supplémentaire : Ne stationnez jamais de la machinerie lourde non protégée sur le plancher à long terme, comme pour une nuit, puisque ceci endommagera le plancher.

En savoir plus sur ces facteurs et un élément essential pour fournir la meilleure protection à votre revêtement de sol souple. Si vous avez d’autres questions concernant l’entretien votre nouveau plancher sportif, veuillez contacter nos experts et nous serons ravis de répondre à vos questions!

Scissor lift protection on a sports floor

Lifts et éqipements lourds avec une protection adéquate pour le plancher

Enfoncement dans le plancher en vinyle

Visitez notre portfolio de site web pour voir plus de nos projets!

Besoin de plus de conseils?

Pin It on Pinterest